Haïti / Séisme : 1mort et 57 médias endommagées, selon le Réseau des Journalistes en Santé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un journaliste est décédé et 57 médias ont été endommagés lors du passage du séisme du 14 août de magnitude 7.2 qui a ravagé le Grand Sud du pays. C’est le bilan dressé par le Réseau des Journalistes Haïtiens en Santé (RJHS) lors d’une conférence de presse à Port-au-Prince ce jeudi.
Jeudi 23 septembre 2021.-
Le séisme du 14 août 2021 qui a ravagé la péninsule Sud avec une magnitude 7.2 sur l’échelle de Richter a causé la mort d’un journaliste et a endommagé 57 médias, selon un le bilan présenté par le Réseau de Journalistes Haïtiens en Santé lors d’une conférence de presse à Port-au-Prince ce jeudi.
Le journaliste décédé est originaire du Sud, selon les précisions du secrétaire général du RHJS, Dr Odilet Lespérance qui dit être attristé par les nombreux décès et dégâts catastrophiques enregistrés lors du séisme. Il rappelle que les pertes matérielles sont estimées à plus d’un milliard de dollars se référant aux statistiques de la Protection Civile.
M. Lespérance invite les autorités étatiques à assister les médias affectés par le séisme et contribuer à changer les mauvaises conditions de vie des membres de la corporation journalistique.
Vant Bèf Info (VBI)