Haïti/Éducation : La police entend garantir la protection et la sécurité des élèves

Getting your Trinity Audio player ready...

Le girecteur général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Léon Charles rassure que l’institution, à travers ses différentes unités, est mobilisée pour garantir la protection et la sécurité des élèves qui reprennent le chemin de l’école ce mardi 21 septembre. Le commandant en chef de la PNH appelle la population à collaborer avec les forces de l’ordre.

Port-au-Prince, le 21 septembre 2021. Comme annoncé, les élèves ont repris le chemin de l’école ce mardi 21 septembre, à l’occasion de la rentrée scolaire, dans les départements qui n’ont pas été frappés par le tremblement de terre du 14 août dernier.

En cette occasion, la Police Nationale d’Haïti se veut rassurante quant aux dispositions adoptées en vue de protéger la population, les écoliers en particulier.

Le commandant en chef de la PNH, Léon Charles a, dans une note, souligné qu’à travers ses différentes unités, la police est mobilisée pour garantir la sécurité et la protection de tous les citoyens et particulièrement les élèves qui représentent l’avenir du pays.

M. Charles salue les efforts consentis par les parents en vue de permettre à leurs enfants de retrouver le chemin de l’école ce mardi.

« En dépit des menaces désepérées de ceux qui veulent semer le désordre dans le pays, le haut Commandment demande à la population de toujours collaborer avec l’institution afin de traquer les fauteurs de troubles », lit-on dans la note.

La PNH réitère sa détermination et sa volonté, conformément à sa mission, de servir et de protéger la population.

Vant Bèf Info (VBI)