Italie: Le Vatican exigera un certificat sanitaire covid des travailleurs et des visiteurs
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Vatican exigera des travailleurs et des visiteurs qu’ils présentent un certificat sanitaire covid-19 à partir du 1er octobre, a annoncé lundi le bureau de presse du Saint-Siège.
Rome, le 20 septembre 2021.- Cette décision a été prise à la demande du pape François, ardent défenseur de la campagne de vaccination contre le virus du coronavirus.
Selon l’ordonnance, « à partir du 1er octobre 2021 », l’accès à l’Etat de la Cité du Vatican sera autorisé à toute personne qui présente un certificat sanitaire européen ou extérieur valide, afin de « prévenir, contrôler et contrer » l’urgence sanitaire.
La gendarmerie vaticane sera chargée de contrôler le « passeport vert » attestant la vaccination contre la covid en Italie ou la vaccination après le décès de la maladie.
Le test moléculaire ou antigénique rapide avec résultat négatif effectué au cours des dernières 48 heures peut également être présenté.
La seule exception admise concerne les fidèles qui se présentent à des « célébrations liturgiques pour le temps strictement nécessaire à la réalisation du rite », souligne le texte.
Par cette mesure, la Cité du Vatican, enclave au cœur de Rome, s’aligne sur celles adoptées par l’Italie, qui a décrété qu’à partir du 15 octobre, il sera obligatoire de présenter le passeport sanitaire pour pouvoir accéder aux lieux de travail dans les secteurs public et privé.
Vant Bef Info ( VBI)