Haiti: Des acteurs politiques signent l’accord du premier ministre Ariel Henry

Getting your Trinity Audio player ready...

Comme annoncé, des responsables de regroupements et de partis politiques ont signé l’accord d’Ariel Henry baptisé « Accord politique pour une Gouvernance apaisée et efficace ». André Michel, Saurel Yacinthe, Edmonde Supplice Beauzile, Ricard Pierre entre autres personnalités connues y ont apposé leur signature.

Port-au-Prince, le 11 septembre 2021.- Prenant la parole en la circonstance, le premier Ministre Ariel Henry se veut ferme. Il était venu pour une mission, personne peut l’empêcher de l’accomplir arguant qu’il ne se laissera emporté par les diversions.

Invité à prendre la parole au nom du secteur démocratique et populaire, Me André ne cache pas sa joie.  » il s’agit d’une journée historique. Si cet accord ne contenait pas les revendications de la population, le secteur démocratique et populaire ne signerait pas, a laissé entendre celui qui se dit l’avocat du peuple.

Saurel Yacinthe, Rosemond Pradel, Edmonde Supplice Beauzile, Jean Tholbert Alexis et divers autres représentants de partis ont paraphé l’accord.

Le militant David Cossy lui aussi qui était présent pour signer le document met en garde le premier ministre.  » Les organisations de base doivent avoir leur poste de responsabilité dans le nouveau gouvernement », exige-t-il.

Au moment où se tenait la cérémonie de la signature de l’accord, des militants étaient dans l’entrée de la résidence du premier ministre pour manifester leur désaccord avec ledit accord. Toutefois, la police était sur place pour contrôler l’espace.

Vant Bèf Info (VBI)