Haiti: Un groupe de militants exige justice pour Jovenel Moïse
Getting your Trinity Audio player ready...
|
De 7 juillet à 7 septembre 2021, déjà 2 mois depuis l’assassinat de Jovenel Moïse en sa résidence privée à Pèlerin 5. Ce mardi, un groupe de militants tient un mouvement de protestation devant la résidence du premier ministre pour exiger justice pour le défunt.
Port-au-Prince, le 7 septembre 2021.- Il était une dizaine environ à se présenter devant l’entrée de la résidence officielle du premier ministre Ariel Henry. Avec des pancartes en main, des maillots sur lesquels sont écrits » Jistis pou Jovenel Moïse « , ces derniers ont exprimé leur colère devant le cortège du premier ministre.
Ils se sont couchés au sol pendant quelques minutes bloquant ainsi la voie à la circulation et au cortège du premier ministre Ariel Henry.
Ces derniers reprochent au premier ministre de n’avoir pas fait d’efforts pour que le président Jovenel Moïse trouve justice.
Il faut rappeler que le dossier de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse est instruit par le juge Garry Orélien qui a déjà auditionné le chef de la sécurité présidentielle, Jean Laguel Civil.
Vant Bèf Info (VBI)