Haiti-insécurité: La police annonce des mesures visant à contrer l’action des bandits
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La police adopte des mesures visant à contrer l’action des bandits. C’est du moins ce que le directeur général de l’institution, Léon Charles, a fait savoir le lundi 6 septembre 2021 lors d’une rencontre avec les médias.
Port-au-Prince, le 6 septembre 2021.- C’est d’abord le Premier ministre Ariel Henry qui a démarré cette rencontre avec la presse suite à une rencontre du Conseil Supérieur de la Police Nationale ( CSPN). En sa qualité de chef de cette entité, Ariel Henry a fait part de la préocuppation de son gouvernement face à la remontée de l’insécurité caractérisée par le kidnapping et les groupes armés qui sèment la terreur.
De son côté, Léon Charles, directeur général a.i de l’institution policière, tient à rassurer la population face aux actes d’insécurité.
Il annonce que la police sera plus présente dans les zones où sont logés les groupes armés. Les institutions ciblées verront leur sécurité renforcée. Les prisons, la route de l’aéroport entre autres, a fait savoir Léon arguant que la police est mobilisée pour traquer les malfrats.
Il se réjouit de l’opération ayant conduit à l’assassinat de Manilo, un chef de gang. Par contre , le numéro un de la PNH dit solliciter le support de la population.
Et quant à la remontée des cas de kidnapping dans le pays, le Directeur général a.i de la police nationale informe que la police travaille en vue d’endiguer le phénomène.
Vant Bèf Info ( VBI)