Haïti : Un accident de la route fait quatre morts et onze blessés à Anse-à-Pitres
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Quatre Haïtiens sont morts et onze autres sont sortis blessés dans un accident de la circulation survenu ce vendredi sur l’autoroute d’Anse-à-Pitres. L’ incident s’est produit lorsque le frein du véhicule dans lequel ils se trouvaient a lâché, a rapporté la police locale, précisant que les victimes étaient composées d’hommes et de femmes, qui revenaient du marché frontalier organisé entre la République dominicaine et Haïti.
Anse -à -Pitres , le 3 septembre 2021.- 4 morts et plus d’une dizaine de blessés ont été recensés dans un accident de la route à Anse-à- Pitres dans le département du Sud’est. Les données ont été confirmées par la police nationale basée à Pedernales. Les victimes qui venaient du marché binational ont voyagé avec des marchandises.
Elles ont été transportées à l’hôpital Dr Elio Fiallo, dans le pays voisin , où ils ont été soignés en urgence, a indiqué un médecin précisant que deux d’entre eux étaient dans un état critique.
Il s’agit d’un mineur de 14 ans qui a subi un traumatisme crânien avec une fracture de la mâchoire supérieure, et d’une femme de 70 ans avec un traumatisme crânien facial. Tous deux ont été référés pour une prise en charge en urgence à l’hôpital universitaire régional Dr Jaime Mota de Barahona, en République dominicaine.
Les autres patients polytraumatisés, selon le médecin, étaient stables et ont été suturés en raison des blessures reçues alors que d’autres, moins graves, ont été renvoyés.
Le camion qui transportait ces Haïtiens a quitté ce vendredi le marché frontalier qui se déroule entre la communauté dominicaine et Anse-a-pitre de la République d’Haïti, où les commerçants affluent pour étaler des produits agricoles et des marchandises.
Vant Bèf Info ( VBI)