Haïti : Un bateau d’aide d’Accordia Shipping destiné aux victimes du séisme
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un bateau d’Accordia Shipping transportant de l’aide est accosté, ce lundi, à la rade de Miragoane, département des Nippes d’Haïti. Ce convoi humanitaire est destiné aux populations victimes des régions frappées par le séisme du 14 août 2021.
Miragoâne, le 23 août 2021.- L’élan de solidarité se poursuit envers les victimes du séisme du 14 août 2021.
Ce tremblement de terre qui a dévasté trois départements d’Haïti a fait plus de deux mille morts et plus de 12 mille blessés, selon le bilan officiel mais partiel.
C’est ainsi que tant qu’au niveau national qu’international une chaîne de solidarité s’est exprimée.
Dans cet élan de compassion, des haïtiens vivant dans la diaspora aux États-Unis d’Amérique ont collecté des produits et matériels afin de venir en aide aux populations victimes en Haïti.
Cette aide est arrivée, ce lundi 23 août 2021, à Miragoâne, département des Nippes, à travers le bateau d’Accordia Shipping, a appris Vant Bèf Info (VBI).
Accordia Shipping a offert le transport maritime gratuitement de 121 palettes d’aide.
Parmi les produits et matériels constituant cette aide, il y a des sacs de riz, des sacs de pois, des bouteilles d’eau potable, des boîtes de bonbons, des vêtements, des papiers hygiéniques, des valises, des galons de jus, des serviettes, des matériels de construction, des produits médicaux et paramédicaux, entre autres.
De son côté, Accordia Shipping a contribué à hauteur de 1000 sacs de riz, 500 sacs de pois, 40 caisses d’huile, des boîtes de bonbons, des sacs de sucre, entre autres. C’est du moins ce qu’a fait savoir un responsable à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
L’aide est remise ce matin, à Miragoâne, à des représentants de la Direction Générale de la Protection Civile. Cette dernière devra assurer la distribution selon les besoins des zones touchées.
Des agents de la Police Nationale d’Haïti sont présents pour assurer la sécurité de ce convoi humanitaire.
D’autres autorités locales dont : le délégué départemental, le Commissaire du gouvernement de cette juridiction, des membres de la Commission Communale de Miragoâne, entre autres, sont aussi présents.
Vant Bèf Info (VBI)