États-Unis : Au moins 16 morts dans les inondations dans l’État du Tennessee
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au moins 16 morts et une cinquantaine de disparus ont été laissés par les fortes pluies et les inondations enregistrées ce week-end dans le centre de l’Etat du Tennessee (sud des Etats-Unis), ont fait savoir ce dimanche les autorités de l’Etat.
États-Unis, le 22 août 2021.- Les dégâts les plus importants se sont concentrés autour de la ville de Waverly, d’un peu plus de 4 000 habitants et située à une soixantaine de kilomètres à l’est de Nashville.
« C’est la catastrophe la plus dévastatrice que nous ayons subie dans cette région », a déclaré Buddy Frazier, maire de la ville, au réseau local WKRN, qui a souligné que de nombreux habitants se sont retrouvés sans électricité.
Ce dimanche, les autorités ont accéléré les opérations de sauvetage, avec l’aide de la Garde nationale, étant donné qu’on estime qu’il y a encore une cinquantaine de personnes portées disparues.
« Notre priorité est d’aider les services d’urgence à accéder au site (…) Nous continuerons d’augmenter le nombre de forces déplacées au fur et à mesure que la situation l’exige », a twitté le général Jeff Holmes, en charge de la Garde nationale dans cet Etat.
Vant Bèf Info ( VBI)