Haïti /Séisme : Un conseil des ministres évalue la situation dans le Grand Sud
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre Ariel Henry informe sur les réseaux sociaux de la tenue, ce lundi, d’un conseil des ministres à l’extraordinaire en vue de définir une stratégie de coordination de l’aide et des interventions dans le Grand Sud, sévèrement frappé par le tremblement de terre du 14 août 2021.
Port-au-Prince, le 16 août 2021. Le Premier ministre Ariel Henry est à pied d’œuvre suite au tremblement de terre du 14 août 2021 qui a causé d’énormes dégâts dans les départements du Sud, des Nippes et de la Grand’Anse.
« Je préside actuellement un conseil des ministres à l’extraordinaire. Des sujets d’intérêt national sont à l’ordre du jour: définition d’une stratégie de coordination de l’aide et des interventions, présentation des besoins prioritaires, mise en place d’une commission interministérielle et d’un groupe ad hoc (État-secteur privé-société civile) en vue de travailler sur les réponses à apporter aux besoins des populations de la presqu’île du sud », lit-on dans un message du premier ministre Ariel Henry, diffusé sur les réseaux sociaux.
Alors que les victimes du tremblement de terre de samedi appellent à l’aide un peu partout dans le Grand Sud, les effets de la dépression tropicale « Grâce » commencent déjà à se manifester.
Ce système provoque des pluies et des rafales de vent depuis dimanche soir, en particulier dans les départements les plus affectés par le séisme du 14 août et qui se trouvent dans la région du Grand Sud.
Vant Bèf Info (VBI)