La Conférence internationale des Barreaux condamne l’assassinat de Me Roberson Louis

Getting your Trinity Audio player ready...

La Conférence internationale des barreaux condamne l’assassinat de Me Roberson Louis survenu le samedi 6 août 2021 à Delmas. La Conférence des Barreaux se dit aux côtés des avocats haïtiens dans leur lutte pour reconstruire l’Etat de droit.

Port-au-Prince, le 9 août 2021.- Les avocats de 47 Etats à travers le monde réunis au sein de la Conférence internationale des Barreaux dénoncent avec effroi l’assassinat de Me Roberson Louis, survenu près d’un an après l’assassinat de Me Monferrier Dorval.

Elle dit constater que la situation de la dégradation de l’Etat de Droit se poursuit et que désormais les criminels s’attaquent à ceux qui veillent au respect de la justice.

La Conférence internationale des Barreaux rappelle avoir demandé à l’ancien président Jovenel Moïse de monter une commission d’enquête internationale pour enquêter sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval. Une requête à laquelle il n’avait jamais répondu.

À la demande de l’Etat haitien à l’ONU sollicitant son aide dans l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse, la Conférence des Barreaux souhaite que le dossier de Me Dorval y soit aussi associé.

Vant Bèf Info (VBI)