Croix-des-Bouquets : Deux rançonneurs armés tués par la Police à Santo 25
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Deux individus armés à bord d’une motocyclette qui, selon des témoins, rançonnaient des passants ont été tués par une patrouille policière le dimanche 8 août 2021, dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Ils ont été tués à Santo 25, suite à des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, informe la police.
Croix-des-Bouquets, le 8 Août 2021._La Police nationale d’Haïti ( PNH) confirme que deux individus armés ont été mortellement atteints ce dimanche, lors des échanges de tirs avec une patrouille de police de Santo/ Shada.
Ces individus armés étaient à bord d’une motocyclette de marque Lingken de couleur rouge et immatriculée PR-69015, rançonnaient des passants à Santo 25, a fait savoir la Police nationale.
Une fois alertée, une patrouille de police de la dite juridiction a été intervenue et a remarqué trois individus suspects dont l’un, le conducteur, qui n’a pas hésité à faire feu en direction du véhicule. En revanche, les agents de l’ordre ont riposté, tuant ainsi deux des trois.
Par ailleurs, le conducteur a eu le temps de prendre la fuite, selon les forces de l’ordre. Un juge de paix de la juridiction dont le nom n’a pas été révélé, a procédé au constat légal au cours duquel ont été retrouvés un pistolet de marque Smith&Wesson muni d’un chargeur contenant 13 cartouches de calibre 9mm.
De plus, un permis de conduire au nom de Brival Kesnel et une carte de World Food Program au nom de Kesnel Joseph ont été aussi retrouvés. La police tient à préciser sur sa page Facebook que les deux cartes appartiennent à la même personne, avec des noms différents.
Vant Bèf Info (VBI)