Haiti: Le Directeur Général a.i. de l’ONA visite les annexes de la zone métropolitaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Directeur Général a.i, Jemley Marc Jean Baptiste de l’ONA a visité les annexes de la zone métropolitaine le vendredi 6 août 2021. A travers ces visites, M. Jemley Marc Jean Baptiste veut s’assurer de la bonne marche de l’ONA et du sens de responsabilité des employés dans l’accomplissement de leurs tâches quotidiennes.

Port-au-Prince, le 6 août 2021.- « En prenant les rênes de l’ONA, le Directeur général est déterminé à faire de l’institution, une référence en matière de sécurité sociale. Il veut s’affirmer et s’imposer donc en bon serviteur public. C’est pourquoi il exhorte l’ensemble du personnel à offrir continuellement à la population en général et aux assurés et pensionnés, en particulier, un service de qualité », lit-on dans une note de l’ONA.

De la possibilité d’avancement professionnel sur la base de la méritocratie pour les employés de plus de 10 ans, à l’émission à partir de septembre 2021 des cartes de débit, en passant par la délibération des prêts sur salaire, le spécialiste en ingénierie économique veut tout faire pour marquer son passage de la manière la plus positive à la tête de l’ONA, selon une note de l’ONA relative à ces visites. Ce changement de paradigme est vivement accueilli par le Personnel qui sent souffler le vent du changement réel et positif au sein de l’Institution.

Le nouveau Directeur général incite les employés à œuvrer de manière à changer la vie des assurés en conformité avec la mission de l’institution, tout en pratiquant une gestion saine et transparente.

Après avoir recueilli leurs doléances, il en a profité pour partager avec eux sa vision et les réformes qu’il souhaite entreprendre afin de moderniser et renforcer l’image de l’institution, tout en consolidant la confiance des assurés.

Vant Bèf Info (VBI)