Haïti se lance dans la lutte contre la peste porcine

Getting your Trinity Audio player ready...

Création par le Premier Ministre Ariel Henry, d’une commission interministérielle chargée de la lutte contre la propagation de la peste porcine Africaine en Haïti. Selon un communiqué de la Primature, des mesures adéquates seront adoptées afin de contrer cette maladie.

Port-au-Prince, le 5 août 2021.- Dans un communiqué de presse publié le 3 août 2021, la Primature annonce que le Premier Ministre Ariel Henry a présidé une réunion entre des membres du gouvernement et des experts en santé animale.

Cette rencontre vise à adopter des mesures adéquates en vue d’éviter la réintroduction de la peste porcine Africaine sur le territoire national, laquelle maladie frappe déjà la République Dominicaine, informe la Primature.

Le chef du gouvernement dit croire qu’il est nécessaire de mobiliser toutes les ressources nécessaires afin d’exercer un contrôle systématique et constant au niveau de tous les points frontaliers que partagent Haïti et la République Dominicaine.

A ce stade, l’État haïtien compte également renforcer les plans de contingence et solliciter l’appui technique des spécialistes internationaux, précise la Primature à travers ledit communiqué.

A cet effet, une commission interministérielle a été constituée avec des ministères concernés avec pour mission de coordonner l’ensemble des activités du gouvernement liées à la gestion de cette problématique. Ladite commission travaillera sous la tutelle de la Primature.

Vant Bèf Info (VBI)