Haïti / Football : Jacques Letang quitte la présidence de la commission de normalisation à la fédération haïtienne

Getting your Trinity Audio player ready...


Me Jacques Letang n’est plus le président de la commission de Normalisation, nommée le 4 février dernier par la FIFIA, à la tête de la Fédération Haïtienne de Football. Il a annoncé sa démission dans une correspondance adressée hier jeudi 1er juillet 2021, à Fatma Samoura, le secrétaire générale de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).


Croix-des-Bouquets, le 2 juillet 2021. Nommé en février 2021, comme président de la commission de Normalisation à la Fédération Haïtienne de Football, Me Jacques Letang a jeté l’éponge.

Cp:FootKole


Il avait remplacé le docteur Yves Jean-Bart (Dadou), banni à vie du monde du football pour agression sexuelle sur de jeunes footballeuses.


Dans une correspondance adressée au secrétaire général de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) Fatma Samoura, Jacques Letang a indiqué avoir « durant ces quelques mois, tout mis en œuvre pour honorer le cahier des charges défini par la FIFA ».


« Face aux nombreuses difficultés rencontrées par le comité, j’ai fait part des problèmes de méthode et de moyens qui ont grevé dès le départ ses capacités à lutter contre les tentatives de sabotage et la résurgence incessante des mauvaises pratiques », écrit Me Letang.
Il affirme qu’il avait accepté la mission qui lui avait été confiée « dans le but de participer à un véritable projet de refondation du football haïtien » mais soutient que malgré tous ses efforts, il n’a aujourd’hui ni le pouvoir, ni les moyens de remplir convenablement cette mission.
Aussi, écrit-il à Fatma Samoura, « Je me vois au regret de vous présenter ma démission de la fonction de Président du Comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF).


Il dit souhaiter qu’une nouvelle dynamique puisse être impulsée au service de la protection des plus jeunes et de la promotion de ce sport au potentiel si fédérateur.


Vant Bèf Info (VBI)