Haïti : L’AHJI réclame justice pour le journaliste Diego Charles
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Association Haïtienne des Journalistes d’Investigation (AHJI) se dit consternée par la nouvelle de l’assassinat du journaliste d’investigation Diego O. Charles, dans la soirée du mardi 29 juin 2021, à Christ-Roi. L’AHJI exige qu’une enquête policière et judiciaire soit diligentée rapidement afin de faire la lumière autour du double assassinat de Diego Charles et de la militante politique Antoinette Duclaire tuée dans la même circonstance.
Port-au-Prince le 30 Juin 2021. L’Association Haïtienne des Journalistes d’Investigation (AHJI) dénonce l’assassinat de l’un de ses membres fondateurs, Diego O. Charles dans la soirée du 29 Juin 2021, à Christ-Roi. “L’AHJI est dévastée par ce départ prématuré de son Membre Fondateur”, lit-on dans un communiqué de presse daté du 30 Juin 2021.
“Notre Diego surnommé ‘’Pitit pèp la’’ dégageait une joie de vivre, comblait son entourage d’amour, d’attention et était toujours d’une bonne humeur insaisissable”, poursuit le communiqué.
L’AHJI souligne que Diego était un jeune professionnel, bourré de talents, humble et qui gagnait sa vie dignement en respectant les autres. L’AHJI se questionne sur le mobile de cet acte et sur les responsabilités des ‘’autorités et institutions’’ chargées de la sécurité de chaque citoyen et citoyenne.
L’Association se prosterne devant le cadavre “innocent” de Diego Charles et celui de la militante politique Antoinette Duclaire assassinée dans la même circonstance.
L’AHJI exige qu’une enquête policière et judiciaire soit diligentée rapidement afin de faire la lumière autour de ce double assassinat. “Que cette enquête ne soit pas restée sans suite comme tant d’autres”, ajoute-t-elle.
L’Association Haïtienne des Journalistes d’Investigation (AHJI) présente ses émues sympathies aux familles des victimes, aux membres de l’AHJI, aux confrères et consœurs de la Radio Vision 2000, du média en ligne Larepiblik, à tous ceux et toutes celles affectés par ce double assassinat, conclut le communiqué qui porte les signatures de Margella Douyon et Ruben Dumont, respectivement Secrétaire et Coordonnateur.
Vant Bèf Info (VBI)