Centre-Protestations : Après Lascahobas, trois autres institutions étatiques verrouillées à Belladère
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les employés des institutions publiques du département du Centre d’Haïti continuent de verrouiller les portes de certaines d’entre elles. Après la Mairie et l’Office national d’identification de Lascahobas, c’est au tour de la direction générale des impôts (DGI) et l’Office National d’identification de Belladère de connaître le même sort.
Belladère, le 9 juin 2021._ L’opération portant sur la fermeture des institutions publiques dans le département du Centre se poursuit.
Ce mercredi, des employés ont verrouillé les portes de trois institutions publiques au niveau de la commune de Belladère, confirme le journaliste Jean-Anderson Brévil.
Il s’agit de la direction générale des impôts (DGI), de l’office national d’identification (ONI), et du Bureau de l’immigration de la ville. Ils ont posé ces actions en vue de réclamer 18 mois d’arriérés de salaire.
La semaine d’avant, les protestataires avaient déjà fermé les portes des mairies de Belladère et de Saut d’Eau.
À rappeler qu’hier, ce sont les portes des institutions de Lascahobas que les employés avaient fermées pour réclamer leur salaire des mains du ministre de l’intérieur et des Collectivités territoriales, Luis Edner Gonzague Day.
Vant Bèf Info (VBI)