Haiti: Évitée au dialogue, l’Initiative des partis politiques pour l’avancement et le Changement dénonce

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Initiative des Partis Politiques pour l’Avancement et le Changement dénonce le fait que la mission de l’OEA ne l’a pas conviée aux pourparlers. Dans une correspondance adressée au représentant de l’organisation des Etats américains en Haiti, elle dénonce la discrimination dont sont victimes certains partis.

Port-au-Prince, le 9 juin 2021.- Dans cette correspondance, l’Initiative conteste le choix fait par la mission. « Nous représentants des partis politiques regroupés au sein de l’Initiative de partis politiques pour l’avancement et le Changement félicite l’OEA pour cette mission envoyée dans l’idée d’une issue à la crise », a t-elle d’abord expliqué.

Par contre, elle dénonce le comportement conservateur et discriminatoire de la mission à l’égard d’une majorité de partis politiques croyant dans le processus de moralisation et de la modernisation de la vie politique.

Elle attire l’attention du représentant de l’OEA en Haïti sur le fait que la mission a choisi de rencontrer les partis traditionnels en contradiction aux principes du pluralisme politique.

Elle réclame sa participation aux consultations devant déboucher au dialogue pour une issue à la crise .

Vant Bèf Info ( VBI)