Haïti: Le référendum est reporté mais se tiendra, en temps et lieu , déclare Mathias Pierre

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement n’entend pas faire machine arrière ni sur le référendum, ni sur les élections. D’ici les prochains jours sera rendu public un calendrier modifié suivant l’évolution de la pandémie, informe le ministre chargé de la question électorale et des relations avec les partis politiques, Mathias Pierre.

Port au Prince, le 8 juin 2021:-
Que personne ne s’y méprenne. La crise sanitaire n’entrainera pas l’annulation du référendum. Il y va de même pour les prochaines élections. Le ministre chargé de la question électorale et des relations avec les partis politiques se veut clair.

« S’il est vrai que, compte tenu de la proportion que prend la covid-19 et ses nouveaux variants en Haïti, le conseil électoral s’est vu obligé d’ajourner le scrutin référendaire du 27 juin, le processus devant aboutir à la réforme constitutionnelle, sous forme de consultation populaire est toujours maintenu » » a déclaré Mathias Pierre lors de la 2e sortie de la série de conférence au centre d’informations permanentes sur le référendum et les élections (CIPRE)
Dans un avenir pas trop lointain, Mathias Pierre affirme que devra sortir un nouveau calendrier électoral, comportant les nouvelles dates retenues pour la tenue de ces différents scrutins.

« Le gouvernement attend du conseil électorale provisoire (CEP), un plan de contingence actuellement en cours d’élaboration » » a indiqué Monsieur Pierre.

«  »Il n’est donc que d’attendre » » a dit en conclusion le ministre sans porte feuille.

Vant Bèf Info ( VBI)