Covid-19 : Les États-Unis font don de 50 concentrateurs d’oxygène à Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement américain , à travers l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), a fait don de 50 concentrateurs d’oxygène à Haïti pour l’aider à combattre la COVID-19. Ce don fait partie d’un effort plus large visant à fournir des équipements d’oxygène de pointe et une assistance technique pour renforcer l’écosystème d’oxygène médical en Haïti, informe l’ambassade via un communiqué dont copie a été transmise à la rédaction de Vant Bèf Info ( VBI).

Port-au-Prince , le 8 juin 2021.- « Ces 50 concentrateurs d’oxygène que le gouvernement américain octroie à Haïti seront envoyés dans 16 hôpitaux dans les prochains jours », a indiqué un communiqué de l’ambassade americaine à port-au-prince , rendu public ce mardi. Ces hôpitaux selon le document ont été choisis en collaboration avec la Cellule nationale de coordination de la réponse au coronavirus du ministère de la Santé publique et comprennent des hôpitaux et des centres de santé à Port-au-Prince et dans les départements de l’Artibonite, du Centre, du Nord et du Sud.

Ce don réaffirme l’engagement des États-Unis à aider Haïti à faire face à la pandémie mondiale de Covid-19, a déclaré Nicole Theriot , la Chargé d’Affaires de l’Ambassade.

Au-delà de la pandémie COVID-19, ces concentrateurs d’oxygène aideront les médecins haïtiens à dispenser des soins intensifs vitaux à des patients souffrant d’autres maladies cardiaques, pulmonaires et traumatologiques graves et potentiellement mortelles, a t-elle ajouté.
 
Le gouvernement des États-Unis, par l’intermédiaire de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), fournit 18 millions de dollars pour soutenir l’alimentation d’oxygène médical dans 11 pays, dont Haïti, dans la lutte mondiale contre le COVID-19.»
Ces concentrateurs joueront un rôle essentiel pour soigner les patients COVID-19 gravement malades nécessitant de l’oxygène médical, a rappelé document.

Vant Bèf Info ( VBI)