Haiti-référendum: Nou Pap Konplis appelle le gouvernement à surseoir sur le processus
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La structure dénommée Nou Pap Konplis appelle le gouvernement à surseoir sur le processus devant aboutir au référendum constitutionnel. Dans une note en date du 4 juin 2021, elle dit regretter que les acteurs n’aient toujours pas trouvé un accord autour de la crise.
Port-au-Prince, Le 4 juin 2021.- « Nou Pap Konplis » dit constater que les voix continuent de s’élever un peu partout contre le référendum annoncé pour le 27 juin 2021. Selon responsables de cette structure, ces voix estiment que le processus n’était pas assez inclusif et participatif. Une position qualifiée de logique.
Cette entité rappelle avoir rencontré Dr Louis Naud PIERRE du Comité Consultatif Indépendant et avait montré la nécessité de surseoir sur le processus référendaire. » Manque d’explication sur les méthodes et la transparence que demande le travail, sans compter d’autres irrégularités que nous avions soulevé », a-t-elle souligné.
D’un autre côté, elle exhorte la communauté internationale notamment l’Organisation des États Américains à prendre ses distances avec le processus qui, dit-elle, n’est pas inclusif.
Nou Pap Konplis demande à la population de faire obstacle pacifiquement au référendum constitutionnel annoncé pour le 27 juin.
Vant Bèf Info (VBI)