Haïti-Referendum : Le parti Force Louverturienne Réformiste dénonce l’entêtement de Jovenel Moïse
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Par la voix de son leader, Emmanuel Ménard, le parti Force Louverturienne Réformiste dénonce l’entêtement du chef de l’Etat à vouloir conduire Haïti dans le chaos en ne jurant, dit-il, que par la tenue de son référendum constitutionnel. L’homme de loi et dirigeant politique appelle à une résistance pacifique et active pour contrer les projets de l’Éxécutif.
Port-au-Prince, le 31 mai 2021 :-Le référendum du 27 Juin continue de faire couler beaucoup de salives . Après avoir analysé et passé au peigne fin le projet de la nouvelle constitution , le parti Force Louverturienne Réformiste fixe sa position.
Sans y aller par 4 chemins, le numéro un de cette structure politique se dit contre ce référendum initié par le chef de l’État. En guise d’argumentaires, l’ancien sénateur estime que la nouvelle constitution veut ouvrir la voie à l’impunité et ceci à plusieurs niveaux.
Il appelle donc la population à boycotter le scrutin. Me Menard affirme que le président, Jovenel Moise n’a pas la légitimité de convoquer le peuple pour voter une nouvelle constitution, arguant entre autres que le processus ne fait l’objet d’aucun consensus.
Il prévoit que les membres de l’actuel conseil électorale provisoire (CEP) devront répondre devant la justice sils acceptent de se faire complices du président Moise dans sa démarche d’imposer une nouvelle constitution au pays.
Vant Bèf Info ( VBI)