Sport: La Copa América 2021 délocalisée en raison de la Covid-19

Getting your Trinity Audio player ready...

La Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) a annoncé, le lundi 31 mai 2021, que la Copa America 2021 qui devrait être organisée en Argentine et en Colombie est délocalisée à cause de la Covid-19. La compétition se déroulera au Brésil du 13 juin au 10 juillet 2021, a confirmé l’instance organisatrice.

Brésil, Initialement programmée en 2020 en Colombie et en Argentine, puis renvoyée pour cause de pandémie de Covid-19, la Copa se jouera finalement au Brésil du 13 juin au 10 juillet, a annoncé la CONMEBOL.

La décision de l’organisme en charge de la compétition survient après les protestations sociales en Colombie qui ont largement perturbé le pays, mais aussi à cause de la crise de la COVID-19 qui représente un haut risque sanitaire en Argentine actuellement, écrivent les responsables.

C’est donc le Brésil qui sera le pays hôte de la Copa América, alors que le calendrier et les lieux des matches seront communiqués dans quelques jours par la CONMEBOL.

« La Conmebol Copa America 2021 se jouera au Brésil. Les dates de début et de fin du tournoi sont confirmées », a déclaré l’instance sud-américaine sur son compte Twitter, quelques heures après la décision de l’Argentine de renoncer à l’organisation du tournoi, en raison de la pandémie de Covid-19. 

Or, depuis des mois, l’actuel pays hôte est ravagé par le virus avec un taux de mortalité quotidienne élevée. Ce qui débouche sur de vague de mouvements de protestation à travers lesquels le peuple brésilien critique le président Jair Bolsonaro pour sa mauvaise gestion de la pandémie.

Vant Bèf Info VBI