Haiti-insécurité : A Cité Soleil les hommes armés n’ont pas chômé

Getting your Trinity Audio player ready...

Durant le week-end, la commune de Cité Soleil était encore le théâtre d’affrontements entre groupes armés rivaux. Hier dimanche dans l’après midi, la zone était en effervescence avec de crépitement d’armes automatiques, explique un riverain à notre rédaction.

Cité Soleil, le 31 mai 2021.- Les hommes armés du plus grand bidonville du pays d’Haïti n’entendent pas faire la paix. Après les affrontements du milieu de ce mois ayant fait des morts et des blessés, durant le week-end, ils ont encore frappé, témoigne un riverain.

« Il s’agit d’affrontements entre groupes armés rivaux de la commune. Hier dimanche, la situation était complètement difficile pour nous. Moi personnellement, j’étais obligé de rester à la maison pour ne pas être victime. La police ne peut rien faire. La population est livrée à elle-même « , crie le natif de Cité Soleil qui dénonce le manque de volonté des dirigeants pour face à l’aggravation de la situation sécuritaire générale du pays.

« Impossible de parler de bilan », précise-t-il. Pour ce lundi matin, les gangs observent une pause mais rien ne dit ce qui va se passer durant la journée, redoute t-il.

Vant Bèf Info ( VBI)