Haïti / Énergie : L’Électricité d’Haïti effectue des tests de synchronisation et de performance à la Centrale de Carrefour
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La direction générale de l’Électricité d’Haïti informe que des tests de synchronisation ont été effectués sur les deux turbines à double combustible de la Centrale de Carrefour III. La zone métropolitaine devrait bientôt bénéficier jusqu’à 18 heures d’électricité par jour, selon l’Ed’H.
Jeudi 27 mai 2021.- Des tests de synchronisation ont été réalisés, les 26 et 27 mai, au niveau des deux turbines à double combustible de la Centrale de Carrefour III. C’est ce qu’a indiqué l’Électricité d’Haïti (Ed’H) dans une note.
La compagnie nationale de production et de distribution d’électricité informe également que des tests de performances auront lieu le samedi 29 et le lundi 31 mai 2021.
La centrale sera totalement opérationnelle une fois les essais se seront avérés concluants. La capacité du réseau métropolitain augmentera de 55 MW, précise l’institution.
L’Ed’H soutient que bientôt, la zone métropolitaine de Port-au-Prince recevra entre 15 et 18 heures de courant par jour s’il n’y a pas de rareté de carburant.
Les abonnés sont invités à honorer régulièrement leurs factures de manière à permettre à l’institution de continuer à s’améliorer et contribuer au développement du pays.
Vant Bèf Info (VBI)