Haiti/Covid-19 : La Faculté des Sciences Humaines ferme ses portes pour une durée de 7 jours

Getting your Trinity Audio player ready...

En raison de la montée vertigineuse de la pandémie en Haïti, la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) suspend ses activités du lundi 24 au dimanche 30 mai 2021. Dans une note publiée ce lundi, l’institution universitaire dit prendre ces mesures pour limiter la propagation de la maladie dans l’espace universitaire.

Port-au-Prince, le 24 mai 2021.- Après l’arrêté publié par l’exécutif déclarant l’état d’urgence sanitaire et les mesures de couvre-feu prises par le gouvernement haitien, le conseil de la Faculté des Sciences Humaines annonce la suspension des activités universitaires pour une période de sept (7) jours. L’institution entend par là contrer la propagation du virus dans l’espace universitaire, compte tenu des deux nouvelles variantes de la maladie enregistrées dans le pays (brésilienne et anglaise).

Dès la reprise des cours le lundi 31 mai prochain, le port du masque sera obligatoire dans les locaux de la faculté, un point d’eau chlorée à l’entrée de la barrière pour le lavage des mains, sont entre autres des dispositions supplémentaires prises en vue de stopper la propagation du virus. Les deux dernières mesures, selon la FASH, s’appliqueront sur une periode indéterminée.

Entre-temps, la rédaction de Vant Bèf Info invite , de son côté, ses lecteurs à mettre en pratique les mesures barrières et préventives, en vue de se protéger et de contrer cette maladie.

Vant Bèf Info (VBI).