Haïti-Covid-19: Les secteurs éducatif, religieux et culturel sont les plus touchés par l’arrêté gouvernemental
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement haïtien s’apprête à publier sous peu, un arrêté décrétant l’état d’urgence sanitaire. Selon le ministre de la culture et de la communication, cet arrêté touchera directement les secteurs éducatif, religieux et culturel.
Port-au-Prince, le 24 mai 2021.- Intervenant sur les ondes de la Radio Magik 9 ce lundi matin, à l’émission Panel Magik, le ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez a vendu la mèche.
Selon ses dires, un arrêté décrétant l’état d’urgence sanitaire pour huit jours sera publié incessamment. Il en a profité pour souligner que les secteurs concernés par cet arrêté sont l’éducation, la religion et la culture.
Selon Monsieur Henriquez, le gouvernement haïtien compte imiter le modèle Argentin, lequel modèle consiste à observer l’évolution de la situation de manière graduelle.
« La plus grande décision adoptée par le gouvernement à travers cet arrêté c’est le couvre-feu qui sera imposé à la population », a informé Pradel Henriquez.
En ce sens, il annonce la tenue d’une conférence de presse au cours de cette journée avec les principaux principaux ministères concernés à savoir le ministère de la santé publique et de la population, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle et le ministère des affaires sociales et du travail.
Vant Bèf Info (VBI)