Haïti-Littérature: Tenue de la 61e édition de la foire Livres en Liberté
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La 61e édition de la foire du livre baptisée « Livres en Liberté » s’est déroulée les 17 et 18 avril 2021, dans la Commune de Gros-Morne, dans le département de l’Artibonite, sous l’obédience de la Bibliothèque Georges Castera du Limbé. L’écrivain et membre de l’Académie du créole Guy Gérald Ménard était l’invité d’honneur de cette manifestation culturelle.
Gros-Morne, le 24 avril 2021.- A l’initiative de la Bibliothèque Georges Castera du Limbé, la 61e édition de la grande foire du livre baptisée « Livres en Liberté » s’est tenue les 17 et 18 avril 2021, dans la Commune de Gros-Morne, département de l’Artibonite.
C’est l’écrivain et académicien Guy Gérald Ménard, qui était à l’honneur au cours de cette manifestation culturelle. A ses côtés, on pouvait compter les écrivains Daniel Suplice, Marc Exavier, Yves Martiel, Christophe Philippe Charles, pour ne citer que ceux-là.
Nombreux sont ceux qui affirment que la manifestation a été une véritable fête en hommage à la littérature facilitant la rencontre entre plus de dix écrivains et d’une cinquantaine de jeunes venus des dix départements géographiques du pays.
Des causeries, des ateliers de lecture et d’écriture, des conférences-débats, sont entre autres activités ayant marqué ces deux journées. Les jeunes, pour leur part, ont exprimé leur joie de vivre un moment aussi fructueux en compagnie de cette pléiade d’écrivains.
L’académicien Guy Gérald Ménard n’a pas manqué d’applaudir les initiateurs de cette foire pour leur dévouement. Idem pour Yves Martial, originaire de Port de Paix qui se dit amplement satisfait de la tenue de cette 61e édition de Livres En Liberté.
Après une telle manifestation à Gros Morne, à l’initiative du Monseigneur Ogé Beauvoir, la prochaine destination de Livres en Liberté a été dévoilée. Livres en Liberté sera dans sa ville natale, Limbé en mai prochain, toujours dans le cadre de la célébration des 20 ans de la bibliothèque Georges Castera du Limbé, dirigée par le poète Clément Benoît II.
Vant Bèf Info (VBI)