Des organisations accusent le ministre des travaux publics de travaux non réalisés à Carrefour
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lors d’une conférence de presse donnée à Carrefour le mardi 13 avril 2021, des organisations de la société civile ont salué les différentes réalisations du Maire de la Commune, Jude Édouard Pierre. Par ailleurs, les responsables ont fustigé le comportement du ministre des travaux publics, transport et communication, Joaséus Nader, qui fait feu de tout bois pour faire obstacle à la réalisation des travaux d’infrastructures en dépit de la volonté du Magistrat intérimaire.
Carrefour, le 13 avril 2021.- « La non réalisation de certains travaux d’infrastructures dans la Commune de Carrefour est une manœuvre du ministre des travaux publics, transport et communication, Joaséus Nader », dénoncent des organisations de la Commune.
Selon ces organisations de la société civile évoluant dans la Commune de Carrefour dont le rassemblement des organisations pour la stabilité d’Haïti (ROSDHA), le mouvement des citoyens mobilisés pour le changement (RCPC), la coalition des organisations pour l’avancement social et intégral d’Haïti (COASIH) et le regroupement des professionnels de Carrefour (RGPK), ce comportement est inacceptable.
Dans une conférence de presse donnée à Carrefour, le mardi 13 avril 2021, les responsables de ces organisations estiment qu’il s’agit d’une manœuvre visant à boycotter le Maire intérimaire de la Commune, Jude Édouard Pierre.
Selon le Coordonnateur général du rassemblement des organisations pour la stabilité en Haïti (ROSDHA), Aldéus Walter, en dépit de la bonne volonté de l’agent exécutif intérimaire, divers travaux d’infrastructures sont abandonnés.
Aldéus Walter exhorte donc le titulaire du MTPTC à changer de stratégie. La construction de la route de charpentier est un exemple palpable de la mauvaise foi du ministre et d’autres chantiers sont abandonnés au niveau de la Commune, se plaint le numéro 1 du ROSDHA.
Par ailleurs, Aldéus Walter dit espérer que des mesures urgentes seront adoptées afin de redémarrer les travaux à la veille de la célébration de l’anniversaire de la Commune de Carrefour le 1er mai prochain.
Vant Bèf Info (VBI)