Haïti : Jovenel Moïse attaque une frange de la « bourgeoisie haïtienne »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président Jovenel Moïse attaque une nouvelle fois une frange de la bourgeoisie haïtienne. « Après des décennies de pillage systématique des biens de l’Etat par des oligarques corrompus venus d’horizons divers, le pays a besoin d’un reveil collectif ». C’est ce qu’on peut lire, ce 10 mars, sur le compte de Jovenel Moïse.
Port-au-Prince, le 10 mars 2021.- Le président Jovenel Moïse, après avoir accusé ceux qu’ils traitent de « oligarques » par devant le conseil de sécurité des Nations, il a de nouveau pointé du doigt ces derniers dans ce qu’il appelle « le pillage systématique des richesses du pays ».
« Après des décennies de pillage systématique des biens de l’Etat par des oligarques corrompus venus d’horizons divers, le pays a besoin d’un reveil collectif, d’une frénésie de collaboration et de production intenses pour sortir de l’ornière du sous-développement ». C’est du moins ce qu’on peut lire, ce mercredi 10.mars, sur le compte twitter de Jovenel Moïse
Aussi, poursuit-il : « Transformer notre pays, empécher les oligarques corrompus de piller notre richesse avant que le changement du pays dans le mauvais sens ne nous y condamne. Pour y parvenir, les vrais fils de la Nation doivent se retrouver autour d’une même table pour un dialogue franc et sincère ».
Par ailleurs, « Nous avons l’obligation de voir les choses autrement pour que notre pays puisse redevenir un havre de paix. Ainsi, nous pourrons envisager des solutions novatrices et durables pour le bonheur de tous », conclut le Chef de L’État.
Vant Bèf Info (VBI)