Haïti : La Mairie de Croix-des-Bouquets honore ses employées
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Commission Communale de Croix-des-Bouquets a honoré, ce dimanche 7 mars 2021, des employées qui se sont distinguées au sein de l’Administration Communale. Une initiative qui rentre dans le cadre des activités commémoratives de la journée internationale des Droits des Femmes.
Croix-des-Bouquets, le dimanche 7 mars 2021.- Lucia Casséus surnommée Madame Mona, employée du petit personnel, responsable du service de l’intendance à la Mairie de Croix-des-Bouquet a été honorée. Elle n’est pas la seule. Stéphania Dominique Terreza Aristilde, secrétaire au service de la Fiscalité a aussi reçu les honneurs.
Ces deux employées de l’Administration Communale ont été distinguées, ce dimanche, par la Mairesse adjointe, Santia Tingue, au nom de la Commission Communale.
Elles ont toutes deux près d’une décennie à mettre leurs compétences aux services de la Mairie.
Selon la Mairesse Tingue, ces deux employées, Lucia Casséus et Stéphania Aristilde, ont été récompensées pour leurs comportements exemplaires et leur sens professionnel. Madame Tingue inscrit cette activité d’hommage dans le cadre de la commémoration de la journée internationale des Droits de la Femme.
« C’est une facon de mettre en valeur les femmes qui se sacrifient tous les jours pour offrir des services aux contribuables », a renchéri la Mairesse.
Lucia Casséus pour sa part a exprimé son étonnement et sa fierté de recevoir une telle récompense après tant d’années de service.
« M santi m gen valè nan Meri a. M kontan anpil. M santi m gen valè nan je Majistra yo » (Je sens que j’ai de la valeur au sein de la Mairie. Je suis très contente. Je sens que j’ai de la valeur aux yeux des maires).
D’autre part, Stéphania Dominique Terreza Aristilde ne considère par cette récompense comme une fin en soi.
» Rekonpans sa a ap pèmèt mwen fè plis jefò pou m kenbe lonè sa jodi a ak fòs epi pou m kontinye sou menm lanse a », (Cette récompense va me permettre de faire plus d’efforts pour sauvergarder cet honneur d’aujourd’hui et de rester sur cette même lancée), a-t-elle déclaré. Mademoiselle Aristilde a renchéri en ces termes : » M santi m kontan anpil paske tout devouman mwen deplwaye pou travay la tap swiv mwen tipa, tipa. Map fè jefò pou m toujou rete yon modèl pou lòt yo. » (Je suis si heureuse parce que mes dévouements au travail me suivaient à petits pas. Je vais faire l’effort pour rester un modèle pour les autres. »
Cette cérémonie d’hommage s’est tenue à la salle Paroissiale de L’église Notre Dame du Rosaire, à Croix-des-Bouquets, en présence des employés, cadres de la Mairie et des membres de la population crucienne
Vant Bef Info (VBI)