États-Unis : Les chutes de neige obligent la fermeture des centres de vaccination contre la covid-19
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une violente tempête hivernale a frappé le nord-est des États-Unis le lundi 1er février 2021, mais en cette ère de pandémie, de nombreux sites ont dû fermer en raison des intempéries. La tempête a contraint le président Joe Biden à suspendre dans la même journée une visite au siège du département d’État. La visite aura lieu plus tard dans la semaine, lorsque les employés du département pourront se rendre au bureau, a rapporté un responsable de la Maison Blanche.
Etats-Unis, le 1er février 2021.- La tempête se déplace dans le nord-est des Etats –Unis, mais « elle le fera très lentement » et provoquera des vents violents et de fortes chutes de neige, a prévenu le Service météorologique national. Lundi matin, plusieurs zones avaient déjà reçu entre 7 et 12 centimètres (entre 3 et 5 pouces) de neige et 15 centimètres (6 pouces) sont tombés dans certaines parties de la Pennsylvanie.
Ces intempéries ont contraint le président américain à annuler ce lundi une visite au siège du département d’état, selon un responsable de la maison blanche.
Dans certaines parties du New Jersey, ils ont chuté de 17 centimètres (7 pouces). Les cours en présentiel ont été annulés et de nombreux centres de vaccination fermés. Le maire de New York, Bill de Blasio, a exprimé l’espoir que les centres de vaccination rouvriront mardi.
Vant Bef Info ( VBI)