Hinde : Cinq morts dans l’incendie du plus grand producteur de vaccins anti-Covid-19

Getting your Trinity Audio player ready...

Cinq personnes sont mortes dans uni ncendie qui s’est produit ce jeudi dans l’une des installations du Serum Institute of India, le plus grand fabricant de vaccins au monde , situé dans l’ouest de l’Inde.Grâce à cette usine de fabrication , des vaccins contre le nouveau coronavirus seront exportés vers des pays comme le Brésil, Bangladesh , Népal entre autres .

Inde , le 21 janvier 2021.- Cinq personnes sont mortes ce jeudi dans l’incendie d’une usine de fabrication des vaccins contre le coronavirus en Inde, ont rapporté les médias locaux.

Les télévisions indiennes ont montré une énorme fumée grise au-dessus du siège du Serum Institute, où des millions de doses du vaccin COVID-19 développés par AstraZeneca et l’Université d’Oxford sont actuellement produites.

Cependant, selon ces médias et l’entreprise elle-même, l’incendie a été déclaré dans un lieu en construction, à l’ écart des installations de fabrication des vaccins.

« Les installations de production de vaccins n’ont pas été touchées et l’incendie n’aura aucun impact sur la production », ont indiqué à la presse les autorités municipales .

Ni la police ni l’entreprise ne se sont jusqu’à présent prononcées sur les causes de l’incendie.

Au total, l’inde envisage d’exporter et, dans certains cas, de donner 20 millions de doses à des pays d’Asie du Sud, d’Amérique latine, d’Afrique et d’Asie centrale. Depuis mercredi, les premiers envois sont déjà partis pour le Bhoutan, les Maldives, le Bangladesh et le Népal, ont révélé les médias locaux.

Vant Bèf Info ( VBI)