Haïti-Kidnapping : Libération du directeur de la compagnie de transport ‘’ Voix des Anges’’
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Quelques heures après son enlèvement, le responsable de la compagnie de Transport ‘’ Voix des Anges », Erile Dédé, a été libéré. Aucune information sur les conditions de sa libération n’a été fournie.
Port-au-Prince, le 18 janvier 2021 :-Des rires aux éclats, des ambassades ça et là. Portail Léogane était le théâtre d’une ambiance festive en plein midi ce lundi. Ce n’est pas Jésus qui entrait à Capernahum, mais un otage qui vient d’être libéré. Le responsable de la compagnie de transport ‘’Voix des Anges’’ a recouvré sa liberté, quelques heures après avoir a été enlevé par des hommes armés.
Du Bicentenaire, non loin du Village de Dieu où il semble avoir été tenu captif à la Rue de l’Enterrement, fief de la compagnie qu’il dirige, Eril Dédé était escorté par plusieurs dizaines de personnes. Entre chants et propos de réjouissance, l’émotion était instance.
Qu’ils soient collègues, amis ou simples habitants de Portail Léogane et ses environs, la libération d’Eril Dédé des mains de ses ravisseurs est un sujet de joie. La mobilisation orchestrée depuis son enlèvement est donc payante. Et maintenant libéré, l’occasion est pour le directeur de la compagnie de transport assurant le trajet Port-au-Prince/Cayes de témoigner de sa reconnaissance.
Il faut dire que suite à l’enlèvement ce lundi matin du responsable de la compagnie de transport, ‘’ Voix des Anges’’, une vive tension régnait dans toute la zone de Portail Léogane, pour exiger sa libération. Des camions étaient mis de travers sur la route.