Haïti sollicite le support du Canada dans la réforme constitutionnelle et l’organisation des élections
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti sollicite le support du Canada pour la réforme constitutionnelle et l’organisation des élections. Le ministre des affaires étrangères et des cultes, Claude Joseph a discuté en ce sens avec son homologue canadien François Phillipe Champagne, le vendredi 11 décembre 2020.
Port-au-Prince, le 12 décembre 2020.- Après le président Jovenel Moïse qui a rencontré l’ambassadeur du Canada accrédité en Haïti Stuart Savage, le jeudi 9 décembre 2020, c’est au tour des Ministres des affaires étrangères des deux pays de poursuivre les discussions.
En effet, le chancelier haïtien, Claude Joseph informe avoir eu une fructueuse rencontre avec son homologue du Canada François Phillipe Champagne, autour de la réforme constitutionnelle et des élections.
« J’ai eu une fructueuse conversation aujourd’hui avec mon homologue canadien, S.E. @FP_Champagne. Nous avons discuté, entre autres, de l’appui du Canada à la réforme constitutionnelle et à la réalisation des élections en 2021 pour renouveler le personnel politique en Haïti », a écrit le ministre sur son compte Twitter.
Vant Bèf Info (VBI)