Haïti-Santé : Les journalistes lauréats du concours sur la problématique du VIH-SIDA en Haïti sont connus
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lydie Alexandre, journaliste et reporteur de la Radio-Télévision Caraïbes a raflé le titre de lauréate des lauréats au concours portant sur la problématique du virus Sida en Haïti. Marline Jean (Alterpresse), est lauréate pour la catégorie de presse écrite, Rachel Saint-Fort (RTNH), pour la presse télévisée et Anicile Maître de Radio Signal FM, pour la radio.
Port-au-Prince, le 11 décembre 2020._ Quatre femmes journalistes issues de différents médias de la capitale haïtienne ont été récompensées pour leurs reportages sur la problématique du VIH-SIDA en Haïti. La cérémonie de remise de prix a eu lieu le jeudi 10 décembre 2020, à Port-au-Prince.
Les gagnantes sont respectivement Lydie Alexandre (Radio-Télé Caraïbes), Marline Jean (Alterpresse), Rachel Saint-Fort (RTNH) et Anicile Maître (Signal FM).
Lydie Alexandre a été sacrée lauréate des lauréats. Marline Jean est la lauréate pour la catégorie presse écrite, Rachel Saint-Fort pour la presse télévisée et Anicile Maître pour la radio.
Pour l’occasion, la coordonnatrice du programme de lutte contre le Sida, Dr Joëlle Deas Van ONACKER, a salué le rôle important joué par les journalistes dans la lutte contre le VIH et la stigmatisation.
De son côté, le directeur exécutif de l’Unité de Coordination des Maladies Infectieuses et Transmissibles, a rappelé l’importance de l’activisme dans la lutte contre le SIDA à travers le monde notamment en Haïti.
Vant Bèf Info (VBI)