République Dominicaine : L’ ex-président Hipólito Mejía et son épouse testés positifs à la Covid-19
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien Président Dominicain, Rafael Hipólito Mejía Domínguez a annoncé ce lundi après-midi que sa femme Rosa Gómez de Mejía et lui étaient testés positifs à la covid-19. Mejía a assuré, à travers une publication sur son compte Twitter, qu’ils sont en bon état et que dans peu de temps « avec l’aide de Dieu et des médecins, ils seront en bonne santé.
Santo Domingo , le 30 novembre 2020.- Dans un tweet publié ce lundi après -midi sur son compte officiel , l’ancien Président Dominicain Rafael Hipólito Mejía Domínguez a fait savoir publiquement que sa femme et lui-même ont reçu un diagnostic de COVID-19. « Nous sommes en bonne santé et bientôt avec l’aide de Dieu et des médecins nous serons en bonne santé », a déclaré l’ex-président.
Jeudi dernier, lors d’une cérémonie, Mejía, 79 ans, agronome de profession, a été honoré par le Sénat de la République pour ses contributions à la campagne et à l’agriculture dominicaines.
L’événement qui s’est tenu dans la salle de l’Assemblée nationale était dirigé par le président Luis Abinader et les présidents du Sénat, Eduardo Estrella, et de la Chambre des députés, Alfredo Pacheco.
Dans le bulletin 256, la Direction de l’épidémiologie indique qu’au cours des quatre dernières semaines, la positivité a grimpé à 12,42%.Il a précisé que dans le pays , il y a 143 988 cas cumulés d’infection dangereuse, 26 438 actifs et 2 331 décès. Le taux de mortalité est de 1,62
Vant Bèf Info (VBI)