Haiti-Politique : Célébration du drapeau sous le signe des 100 jours du président au pouvoir
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 18 mai 2017.- Le président de la République, Jovenel Moise a célébré la fête du drapeau ce 18 mai, à l’Arcahaie, sous le signe des 100 jours passés au pouvoir, a constaté l’envoyé spécial de Vant bèf info (VBI) dans la cité du drapeau.
« Ce n’est pas tout ce qui se passe sous nos yeux que l’on doit accepter, car nous sommes un pays comme tous les autres », a déclaré le Chef de l’État qui a reconnu que les problèmes du pays sont à la fois nombreux et complexes.
« Installer Haiti à la pointe de la modernité » tel est le souhait exprimé par le président Jovenel Moise au cours de ladite célébration.
Par ailleurs, le président en a profité pour dresser le bilan des 100 jours passés à la tête de l’État. parmi les principaux points de ce bilan, le Chef de l’État a mentionné la réduction du train de vie de l’État, l’investissement dans l’agriculture, la lutte contre la corruption, la caravanne du changement, etc.
Pour sa part, le Recteur de l’université d’État d’Haiti, Fritz Deshommes a affirmé que « l’université est prête a assumé son rôle dans le relèvement de la Nation. »
Le Maire principal et le député de l’Arcahaie, respectivement Rosemilia Petit-Frère Sainvil et Pierre Féquière Julien, ont exprimé leur préoccupation à l’égard des citoyens (e) de la commune.
Un spectacle culturel retraçant l’histoire d’Haiti notamment la création de notre drapeau a été organisé par les ministères de la jeunesse, des sports et de l’activité civique, à la condition feminine et aux droits des femmes et la culture.
« Nou tout fè youn anba drapo a » est le thème retenu pour la célébration des 214 ans du drapeau haitien cette année.
Vant bèf info (VBI)