L’organisation Internationale de la Francophonie lance la 6e édition du prix Jeune Journaliste en Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a lancé, le vendredi 25 septembre 2020, la sixième édition du prix jeune journaliste en Haïti. « L’école en Haïti », est le thème retenu pour cette année, par les organisateurs , dans le cadre de cette récompense.
Port-au-Prince, le 25 septembre 2020.- Lancement ce vendredi, par le représentant régional de l’organisation internationale de la francophonie (OIF), Emmanuel Adjovi, la sixième édition du prix jeune journaliste en Haïti. « L’école en Haïti », est le thème sur lequel les participants auront à travailler.
Selon le représentant régional de l’organisation internationale de la francophonie (OIF), Emmanuel Adjovi, les intéressés doivent être âgés de 18 à 35 ans, leurs textes devront être envoyés au plus tard le 30 novembre 2020, à 17 heures. Il a exprimé le vœu de recevoir des reportages autour de l’importance de l’éducation en Haïti, les avancées qui y sont apportées ainsi que les causes des difficultés rencontrées.
Aussi les responsables de la francophonie en ont-ils profité pour procéder à la reprise des prix aux trois lauréats de la « Dictée de la francophonie », une activité ludique mettant en valeur la richesse et la diversité de la langue française, qui avait été perturbée par la pandémie de Covid-19.
Vant Bef Info (VBI)