Haïti-Politique: Un nouveau Conseil électoral provisoire sera installé incessamment, informe le premier ministre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre haïtien, Jouthe Joseph a annoncé le mercredi 16 septembre sur les ondes de la radio Vision 2000, qu’un nouveau conseil électoral provisoire sera installé incessamment.
Port-au-Prince, le 16 septembre 2020.- Alors que divers secteurs ont boudé la demande du Président de la République Monsieur Jovenel Moïse autour de la désignation de leurs représentants au sein du nouveau Conseil électoral provisoire, les lignes semblent avoir bougé.
Intervenant à l’émission invité du jour de la Radio Vision 2000 ce mercredi matin, le premier ministre haïtien Jouthe Joseph a vendu la mèche. Il a annoncé pour bientôt l’installation des membres du nouveau conseil électoral provisoire.
Selon le chef du gouvernement, les secteurs ont désigné leurs représentants au nouveau CEP, laquelle institution sera chargée d’organiser des élections dans le pays.
Dans la foulée, des citoyens s’interrogent sur la représentativité desdits secteurs quand on considère que les secteurs clés n’ont pas manifesté leur volonté quant à la formation du CEP pas avant une entente politique.
Vant Bef Info VBI