Haïti / Transport maritime : Découverte de cartouches dans un véhicule au port de Saint Marc, Accordia Shipping se déresponsabilise
Getting your Trinity Audio player ready...
|
« Accordia Shipping n’a rien à voir avec les cartouches découvertes, ce vendredi, dans un véhicule de marque Suzuki Vitara, de couleur grise, à la douane de Saint Marc, département de l’Artibonite. L’un des responsables d’Accordia Shipping, Vilguens Louissaint explique que les cargos envoyés en Haïti ont été inspectés par les autorités américaines avant de les transporter et les remettre aux autorités douanières haïtiennes, a-t-il fait savoir lors d’une entrevue exclusive, depuis Miami à la rédaction de Vant Bèf Info.
Saint Marc, le 28 août 2020.- « Il n’est pas de la responsabilité d’Accordia Shipping de vérifier le contenu des marchandises transportées en Haïti », a déclaré ce matin, Vilguens Louissaint lors d’une interview exclusive accordée depuis Miami à Vant Bèf Info (VBI). Le responsable a précisé qu’Accordia Shipping ne fait qu’assurer le transport des colis. » Les marchandises transportées sont inspectées par les autorités américaines avant même leur embarcation sur le bateau », t-il a indiqué.
Au sujet du véhicule transporté par l’agence dans lequel des munitions ont été découvertes, ce vendredi, à la douane de Saint Marc, dans le département de l’Artibonite, Vilguens Louissant explique : « Nous avions transporté 92 véhicules et la débarcation a commencé le mercredi 26 août dernier, vers les 2 heures de l’après midi. Le lendemain nous avions continué vers les 11 heures du matin lorsqu’on nous a informé que les autorités policières ont eu une alerte sur un véhicule. Nous avons donc collaboré avec les autorités haïtiennes et des policiers ont découvert dans un véhicule de marque Suzuki Vitara de couleur grise des cartouches », a éclairci le responsable.
Il pointe du doigt le client qui, malgré les interdictions et les inspections, a trompé la vigilance des autorités lors des inspections. Il dit s’engager à collaborer avec les responsables dans le cadre de cette affaire.
Le responsable d »Accordia Shipping en a profité pour s’excuser auprès de ses clients au cas où ils leurs colis transportés à l’intérieur des autres véhicules soient couverts pour inspection des forces de l’ordre.
Vant Bèf Info ( VBI)