Haïti : Société : Le décès du Dr Jessica Jeanniton Vincent secoue ses collègues pédiatres
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les pédiatres et résidents en pédiatrie du programme de formation dirigé par le consortium Université Notre-Dame d’Haïti/Hôpital Saint-Damien/Hôpital Bernard Mevs, se disent profondément secoués par le départ de leur consœur, Jessica Jeanniton. Ce même cri de douleur est exprimé par l’association des anciens étudiants de la faculté de médecine de l’Université Notre Dame d’Haiti (AFMU)
Port-au-Prince, le 27 août 2020:- Dans des notes de sympathie parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), les collègues pédiatres du Dr Jessica Jeanniton expriment leur profonde tristesse de voir mourir leur consœur dans des conditions aussi tragiques.
La pédiatre Jessica Jeanniton accompagnée de son enfant âgé de seulement 10 mois ont été emportés par les eaux, le dimanche 23 août denier, lors du passage de la tempête Laura sur Haïti.
Ses collègues n’ont pas tari d’éloges à son égard. « Le docteur Jeanniton était le genre de personne dont on tombait sous le charme dès la première rencontre » peut-on lire dans une note conjointe datée du 27 août 2020 et signée par les pédiatres et résidents en pédiatrie du programme de formation dirigé par le consortium Université Notre-Dame d’Haïti/Hôpital Saint-Damien/Hôpital Bernard Mevs
« Si l’excellence d’un être se mesure à ses vertus, Jess, comme elle est affectueusement citée par ses paires, en avait presqu’atteint le summum. Medecin de formation et pédiatre de spécialité, Jessica Jeanniton fut un modèle d’abnégation, d’humilité, de sérieux et de savoir-faire », expliquent ses collègues.
De son vivant, le docteur Jeanniton incarnait également la sagesse aux yeux de ses confrères et consœurs. Aussi, ont-ils été éblouis devant son intelligence, ce qui lui a valu d’être toujours admirée et respectée de tous, et en fait, disent-ils et nous citons, une pédiatre 5 étoiles.
« … Ses camarades, professeurs, collègues en spécialisation sont tous unanimes à reconnaître qu’elle fut un médecin qui s’est distingué par son intelligence, sa sagesse, son soucis du bien-être de ses patients – son humanisme, » ont écrit pour leur part les membres de l’association de anciens étudiants de la faculté de médecine de l’Université Notre Dame d’Haiti (AFMU)
C’est donc dans la plus grande peine que collègues, consœurs , confrères et amis de Dr Jessica Jeanniton se voient donc forcer de lui dire adieu. A cette belle âme, comme ils le disent, aussi qu’à son enfant.
Les funérailles du Dr Jessica Jeanniton Vincent et de son fils Joshua Hassan Vincent seront chantées en l’Église Saint Pierre à Petion-Ville, le mardi 1er septembre 2020, à partir de 8 heures 30 du matin, selon les informations fournies à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) par la famille éplorée.
Vant Bèf Info (VBI)