Haïti / Intempéries Au moins 5 nouveaux corps retrouvés, en 48 heures, entre Tabarre et Cité soleil
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plus de 48 heures après le passage sur Haïti de la tempête tropicale Laura, le pays continue de compter ses morts. Pas moins de 5 corps ont été découverts lundi et mardi entre les communes de Tabarre et de Cité-Soleil, dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Port-au-Prince, le 26 août 2020. La tempête tropicale Laura a quitté Haïti depuis dimanche, mais le pays peine à se remettre de ses conséquences. Chaque jour, de nouveaux cadavres sont retrouvés notamment à Cité Soleil et à Tabarre, dans l’ouest d’Haïti.
Les recherches lancées lundi par la Direction de la Protection Civile (DPC), accompagnée de plusieurs agents des mairies concernées, ont donné lieu à la découverte d’au moins 5 cadavres dont ceux de la jeune médecin, Jessica Jeaniton et de son bébé de 10 mois.
Lundi, deux corps ont été retrouvé dans une localité appelée Duvivier, par les équipes de recherche de la protection civile, a confirmé l’ingénieur Michel Joseph Junior, coordonnateur national au ministère de l’intérieur. On a aussi retrouvé un autre corps à carrefour Rita, à Tabarre.
Dans le cadre de ces recherches, les secouristes de la DPC, soutenus par des membres de l’unité technique du ministère des travaux publics, ont remarqué au moins deux véhicules coincés sous le petit pont, jeté sur le canal qui traverse la zone de Carradeux vers la rivière grise en passant par le boulevard du 15 octobre.
Les responsables des équipes de recherche de la DPC n’écartent pas la possibilité que de nouveaux cadavres puissent être retrouvés à l’intérieur de ces véhicules car une odeur nauséabonde, comparable à celle d’un cadavre en putréfaction, se dégage de l’endroit où ils sont coincés.
Vant Bef Info (VBI)