Météo : La tempête Laura laisse Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

L’alerte rouge est levée sur Haïti. La tempête Laura se trouve ce matin à l’Ouest de la Jamaïque, daprès les informations du Météorologue Rudolphe Homère Victor, parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info.

Lundi 24 août 2020.- La tempête Laura a laissé la trajectoire de l’île d’Haïti selon ce qu’a fait savoir, ce matin, le météorologue Rudolphe Homère Victor.

Le météorologue a fait savoir que la tempête Laura se trouve actuellement à l’Ouest de la Jamaïque et se dirige vers le golfe du Mexique. Sa circulation continuera d’amener de l’humidité sur les massifs montagneux de l’Ouest de la presqu’île du Sud au cours de la matinée avec des risques de pluies faibles et modérées, a-t-il prédit.

Dans ce contexte, la Direction de la protection civile et le Centre national de météorologie ont levé l’alerte rouge sur Haïti.

La tempête tropicale Laura ne représente aucune menace directe pour Haïti, a précisé pour sa part Chrisnette Saint Georges.

Toutefois, le Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH) interdit jusqu’à demain matin (Mardi) toutes les opérations de cabotage dans les zones côtières Nord, Sud et du Golfe de la Gonâve.
Les autorités aéroportuaires de leur côté ont levé l’interdiction sur les vols liant Port-au-Prince et Cap-Haïtien.

La tempête Laura a provoqué la mort de 11 personnes en Haïti et 3 autres en République Dominicaine.

Vant Bèf Info (VBI)