Sud-Est :Intempéries: La Plateforme Nationale Secteur populaire Haïtien plaide en faveur d’une politique environnementale

Getting your Trinity Audio player ready...

La plateforme Nationale Secteur Populaire Haïtien appelle les secteurs à se mettre ensemble pour une politique publique en vue d’adresser les problèmes liés à l’environnement. Le responsable de cette structure, Dieudonné Lherisson lance un appel à la solidarité pour le Sud-est, suite au passage de Laura sur Haïti.

Jacmel, le 24 août 2020.- Le Sud-Est figure parmi les départements les plus touchés du pays. Des morts et des dégâts matériels énormes ont été enregistrés, selon le responsable de Plateforme Nationale du secteur populaire Haïtien, Dieudonné Lherisson.

Pour le responsable, la vulnérabilité du pays par rapport aux catastrophes naturelles est due au fait que depuis des siècles, les responsables n’ont jamais fait de l’environnement une priorité. » Aucune politique publique pour le sauvetage de l’environnement, dénonce-t-il.

Croyant qu’il est plus qu’un impératif de doter le pays d’une politique en matière environnementale, le professeur Dieudonné Lherisson appelle les différents secteurs de la vie nationale à prendre conscience de l’état précaire de notre environnement.

Victimes des effets néfastes de Laura, Marigot, Bainet , entre autres sont plus que jamais dans le besoin d’un support. » Des jardins de banane sont détruits, les citoyens ne savent plus à quel saint se vouer », informe le responsable qui appelle à la solidarité en faveur des victimes dans le Sud-est du pays.

Vant Bèf Info (VBI)