Intempéries: L’Association des Citoyens Protecteurs de l’Environnement invite la population à la prudence
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Association des Citoyens Protecteurs de l’Environnement (Col-Vert) invite la population à la plus grande prudence lors du passage de la Tempête tropicale Laura. En effet, dans une note acheminée à la rédaction de Vant Bèf Info le dimanche 23 août, elle rappelle aux citoyens la fragilité de l’environnement en Haïti.
Port-au prince, le 23 août 2020.- Alors que la tempête Laura a déjà fait un mort, les inondations se poursuivent dans le pays. Profitant de cette situation, Colvert rappelle aux concitoyens que l’environnement est extrêmement fragile et les pluies qui s’abattent sur le pays depuis le samedi 22 août sont susceptibles de causer de gros dégâts sur tout le territoire.
L’Association encourage à la frange de la population vivant dans les zones à risques d’inondation, de coulée de boue et d’éboulement de terre de se déplacer vers les abris provisoires tout en respectant les gestes barrières pour se protéger de la Covid-19.
L’Association des Citoyens Protecteurs de l’Environnement invite les citoyens au respect des consignes des autorités. Elle appelle ainsi les Haïtiennes et Haïtiens à protéger les personnes âgées, celles vivant avec un handicap, les enfants ainsi que tous les animaux durant les intempéries.
Vant Bèf Info (VBI)