Haïti / Naufrage:Le bilan définitif du naufrage de l’Île de la Tortue, s’établit à 14 morts

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère de l’Interieur et des Collectivités Territoriales a communiqué le bilan définitif du naufrage d’un voilier à l’Île de la Tortue, le 19 août dernier. 14 morts, dont 11 femmes et deux enfants de moins de cinq, sont à déplorer.

Port-au-Prince, le 23 août 2020.- Selon les informations communiquées par le Ministère de l’intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), le bilan définitif du naufrage, le 19 août dernier à l’Île de la Tortue, s’établit à 14 morts. Parmi ces victimes, on compte 11 femmes et deux enfants de moins de cinq ans.

Le drame s’était produit entre midi et 1 heure PM. Le voilier avait laissé la commune de Saint-Louis du nord à destination de l’île de la Tortue dans le Nord-ouest d’Haïti.

Il y a eu 31 survivants, 26 passagers et et cinq membres d’équipage. 4 personnes sont portées disparues, trois femmes et un homme.

Le directeur du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANHA), Érick Prévost Junior, a déploré qu’aucun des passagers n’avait de gilet de sauvetage.

Vant Bèf Info (VBI)