Haïti / Pétrocaribe:Le dernier rapport de la Cour des Comptes acheminé au gouvernement
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre Joseph Jouthe confirme avoir reçu le mardi 18 août 2020, des juges de la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), le troisième et dernier rapport d’audit sur la dilapidation du fonds PetroCaribe. N’ayant pas encore le temps de lire ce document de plus de 1000 pages, le chef du gouvernement dit souhaiter que les juges du tribunal administratif identifient tous les dilapidateurs des 4.2 millards de dollars.
Port-au-Prince, le 19 août 2020.Trois jours après avoir soumis le dernier rapport d’enquête sur la gestion du fonds du programme Pétrocaribe, les juges de la Cour des Comptes ont acheminé mardi, ce document au gouvernement.
C’est ce qu’a confirmé ce mercredi 19 août, le premier ministre Joseph Jouthe à l’occasion de l’installation, à la Primature, des membres du Conseil de Modernisation des Entreprises Publiques (CEMEP).
Le chef du gouvernement a également affirmé qu’il accuse réception de ce document volumineux, ajoutant qu’il ne l’a pas encore lu.
Pour prendre connaissance de tout ce qui se trouve dans ce dernier rapport d’audit, Joseph Jouthe entend convoquer un conseil des ministres à l’extraordinaire.
Conscient de la corruption qui grangrène l’administration publique, le chef du gouvernement dit souhaiter que le rapport identifie les responsables du gaspillage dudit fonds.
_ »Que tous ceux dont les noms sont cités se mettent disponibles car le Sénat peut les convoquer à l’heure voulue pour des questions relatives aux accusations de corruption dont ils sont l’objet », a t-il conclu.
Vant Bèf Info (VBI)