Dossier Youri Latortue : Une vive tension a régné aux Gonaïves

Getting your Trinity Audio player ready...

Une situation de tension a régné, le jeudi 13 août 2020, dans la ville des Gonaïves (Artibonite). Tirs nourris et pneus enflammés, des proches du sénateur de l’Artibonite Youri Latortue ont exprimé leur solidarité avec le président du parti Ayiti An Aksyon, qui a répondu à l’invitation de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) sur un dossier de prêt à l’Office nationale d’assurance vieillesse.

Gonaïves, le 13 août 2020. La ville des Gonaïves (Artibonite) a connu une situation de tension durant plusieurs heures, le jeudi 13 août 2020. Des tirs nourris ont été entendus et des pneus enflammés ont été érigés dans plusieurs quartiers de la cité de l’indépendance.

À l’origine de cette situation, des proches de l’ex sénateur de l’Artibonite Youri Latortue ont été mobilisés en vue d’exprimer leur solidarité avec le président du parti Ayiti An Aksyon qui a répondu à l’invitation de l’ULCC autour d’un dossier de prêt à l’Office national d’assurance vieillesse.

Ce vent de panique a paralysé les activités quotidiennes à la cité de l’indépendance. Entre-autres, des bureaux de l’administration publique, banques commerciales et écoles ainsi que des activités du secteur informel n’ont pas pu fonctionner correctement.

Les protestataires ont qualifié l’invitation de l’ex élu du département de l’Artibonite de persécution politique.

Vant Bef Info (VBI)