Dossier Youri Latortue : L’Unité de lutte contre la corruption condamne l’incendie de deux véhicules
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Unité de lutte contre la corruption condamne l’incendie de deux véhicules appartenant à l’institution dans le cadre des manifestations des militants de l’opposition et proches de l’ex sénateur Youri Latortue lors de son audition, le jeudi 13 août 2020. L’ULCC, dans une note, dénonce des menaces graves et des propos injurieux proférés à l’encontre des employés de l’institution.
Port-au-Prince, le 13 août 2020. La direction générale de l’Unité de lutte contre la corruption ne reste pas indifférente suite à l’incendie de deux véhicules appartenant à l’institution, dans le cadre de la manifestation de solidarité des militants de l’opposition et proches de l’ex sénateur Youri Latortue, à l’occasion de son audition.
Dans une note de presse publiée le jeudi 13 août 2020, la direction générale de l’ULCC condamne cet acte de violence et dénonce des menaces graves et des propos injurieux proférés contre des employés de l’institution.
« La direction générale s’insurge contre de tels comportements antisociaux et croit que ces méfaits ne sauraient être l’œuvre de citoyens qui partagent les valeurs d’une société démocratique et d’Etat de droit », poursuit la note. Toutefois, l’ULCC promet de poursuivre son travail d’enquête conformément aux lois de la République.
L’ULCC demande au parquet de Port-au-Prince de mettre l’action publique en mouvement contre les auteurs, co-auteurs et complices de ces actes punis par la loi.
Vant Bef Info (VBI)